Base de connaissances: Services
Configuration proxy aqueos
Publié par AQUEOS Nicolas, Modifié en dernier par AQUEOS Nicolas sur 23 avril 2020 04:53 PM

Pour les utilisateurs n'ayant pas d'ip fixe (ou de vpn avec une ip fixe) et qui ont les accès aux services de leurs serveurs protégés par ip. Nous avons mis en place un système de proxy permettant d'outrepasser la protection par ip (la sécurité se faisant par la connexion avec un nom d'utilisateur et mot de passe a un proxy).

Notre système de proxy permet donc aux clients de se connecter aux services :

- phpmyadmin et webmin directement par l’intermédiaire d'un url protégée par une authentification http (url fourni lors de la demande de mise en place du proxy)

- Sftp et ssh par l'intermédiaire d'un proxy http.

Voici les paramètres génériques du proxy permettant les connexions sftp et ssh (seul la connexion a vos serveurs aqueos sera autorisée):

Type de proxy : HTTP

Hôte : aqproxy.aqueos.net

Port : 1128

Protection par login/mot de passe qui vous seront fournis

* Filezilla

Sur filezilla la configuration du proxy est global et donc toutes les connexions passeront automatiquement par le proxy.

Pour configurer le proxy, il faut donc aller dans le menu "Édition -> Paramètres". Puis dans la section "Connexion -> Proxy générique" remplir les champs (il faut évidement remplacer "utilisateur" par l'utilisateur qui vous sera fourni) :

Pour pouvoir se connecter a un serveur autre que vos serveurs aqueos, il faut dans le "gestionnaire de sites" et dans l'onglet "Avancé", cocher l'option "Ignorer le Proxy" :

* Winscp

Sur Winscp la configuration du proxy est faite par "Session" et donc cela est a configuré sur toutes les connexions devant passer par le proxy.

Pour configurer cela, il faut donc :

- dans la fenêtre "Login" sélectionner la connexion que vous désirez faire passer par le proxy

- Cliquer sur le bouton "Editer" puis cliquer sur le bouton "Avancé..."

- Et enfin aller dans la section "Connexion -> Proxy" et remplir les champs (il faut évidement remplacer "utilisateur" par l'utilisateur qui vous sera fourni) :

* Putty

Sur Putty la configuration du proxy est faite par "Session" et donc cela est a configuré sur toutes les connexions devant passer par le proxy.

Pour configurer cela, il faut donc :

- Aller dans la section "Connection -> Proxy" et remplir les champs (il faut évidement remplacer "utilisateur" par l'utilisateur qui vous sera fourni) :

* Cyberduck

Malheureusement se client sftp permet uniquement d'utiliser le proxy global du système et n'est donc pas compatible avec notre proxy. Nous vous recommandons donc d'utiliser Filezilla

(0 vote(s))
Utile
Pas utile

Commentaires (0)