Base de connaissances: Services > Mysql
Créer un utilisateur mysql limité a une seule base de donnée
Publié par Support AQUEOS, Modifié en dernier par Ghislain AQUEOS sur 10 juin 2012 06:41 PM

plusieurs solutions

En code SQL cela donne ceci:

CREATE DATABASE `mabase` ;
GRANT ALL PRIVILEGES ON `mabase`.*
TO "monlogin"@"localhost" identified by 'monpass';
FLUSH PRIVILEGES;


Afin de créer l'utilisateur "monlogin" ayant pour mot de passe "monpass" et tous les droits sur la base "mabase" uniquement et un accès local (il ne peut se connecter par le réseau). Tout en bas de cet article vous disposez également d'un tutorial expliquant comment proceder sous phpmyadmin. Ne changez que les parties en bleue gras sauf si vous savez ce que vous faites, les ` autour de mabase ne sont pas des simple quotes, sur PC ils sont obtenus par alt-7 puis espace (utilisez plutot le copier coller cela évite des erreurs).

 

 

-*-

Dans les cas très limités ou vous désirez pouvoir vous connecter sur une base depuis l'exterieur ( a déconseiller vivement pour cause de sécurité) voici le changement a effectuer : il faut remplacer "localhost" par "%" ce qui donne :

CREATE DATABASE `mabase` ;
GRANT ALL PRIVILEGES ON `mabase`.*
TO "monlogin"@"%" identified by 'monpass';
FLUSH PRIVILEGES;

Attention il faut aussi que mysql écoute sur le réseau ce qui est fortement déconseillé au niveau sécurité et désactivé par défaut sur les VPS AQUEOS..


Si vous désirez absolument passer par phpmyadmin vous pouvez suivre le tutorial flash dont le lien figure ci dessous, ou, plus simplement utiliser l'onglet "SQL" de phpmyadmin pour tapper les commandes indiquées ci dessus.

> tutoriel flash phpmyadmin 2.6

Cordialement,
Ghslain ADNET.

(257 vote(s))
Utile
Pas utile

Commentaires (0)